Razzies Awards : les nommés sont …

Mauvais démarrage pour Le Van

Titre

Lien!!

Roman Polanski renonce à la présidence

Des César

 

Seulement quelques jours après l'annonce de sa désignation pour présider la 42e cérémonie des César, le réalisateur Roman Polanski a fait savoir, par la voix de son avocat, qu'il renonçait à endosser cette fonction honorifique.

Le choix de l'académie avait profondément divisé l'opinion ces derniers jours, entre ceux qui soutiennent le réalisateur et ceux qui contestent sa légitimité en raison de son passé trouble.

Rappelons qu’en 1977 Roman Polanski avait été poursuivi pour viol sur une adolescente de 13 ans aux Etats-Unis et avait été par la suite libéré sous caution. Depuis le réalisateur est toujours poursuivi par la justice américaine.

Pour l'heure, l'Académie des César va désormais devoir s'atteler en urgence à la désignation d'un nouveau président.



Ecrit le 24/01/2017
Par TOUCH by Médiamétrie
Ciné


12
Monsieur Polanski a raison de se retirer et en prenant cette décision il apaise le climat.
T Commenté par Corinne le 24/01/2017
il et libre de faire ce qu il veut
T Commenté par Marielouise le 24/01/2017
Un homme qui a vécu de grands drame dans sa vie, dommage... Toute façon, regarder cette cérémonie est une perte de temps. Je regarderai les OSCARS, Come on Isa !
T Commenté par Frederic le 24/01/2017
Normal ! un pédophile ne doit pas être mis à l'honneur !
T Commenté par Stephane le 24/01/2017
Pfffff ....! Un pédophile !!!! Vous connaissez le parcours de cet homme ? Allez-voir l'article précédent où l'on annonce que le président sera Roman Polanski, j'en ai fait un petit résumé. Et vous étiez présent en 1977, étiez-vous né au moins ? Il y a des doutes sur sa culpabilité et surtout sur la façon dont le procès a été instruit. Alors renseignez-vous avant d'accuser encore et encore un homme qui a connu des drames horribles. Qui résisterait à la vue du corps de sa femme enceinte de huit mois éventrée par la secte de Charles Manson ? Alors oui, il faut arrêter de s'acharner. Et au vu de tous les films magnifiques qu'il a réalisé, il mérite bien le pardon, non ?
T Commenté par Marie le 26/01/2017
Quel est le rapport entre la qualité des films et ce qu'il a commis à savoir un viol sur mineur. Polanski a du talent certes mais cela n'exonère en rien de sa culpabilité. Le choix de Polanski était pour le moins maladroit et prouve la déconnexion du réel des gens du cinéma.
T Commenté par Phil le 30/01/2017
Je rejoins assez l'avis de Mr Phil P.,Mr Polanski est un grand réalisateur Certes! mais à mon sens je pense qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas représenter cette Cérémonie au vu de son passé trouble! il a bien fait !!!
T Commenté par Marcelle-claire le 09/02/2017
C est très bien un violeur qu elle honte pour le cinèma.Rèponse a Marie.B vous etes sèrieuse dans votre propos.Pauvre petit.
T Commenté par Cecile le 11/02/2017
saleté de pédophile
T Commenté par Isabelle le 12/02/2017
il a raison de se retirer après son passé il serai certainement mal reçu du public c est honteux d avoir ce genre d individu
T Commenté par Marielouise le 28/02/2017
il est intelligent de se retirer mais moi cela ne me dérange pas puisque je ne regarde pas
T Commenté par Ana-dominique le 29/04/2017
Quelle honte ce Polanski. Comment peut il encore se regarder en face. Sa place est en prison.
T Commenté par Michle le 27/09/2017